Soumettez votre offre pour le cahier des charges "Human Centered Design"

Illustration de deux mains

La transformation numérique place les utilisateurs au centre et tient compte de leurs attentes souvent élevées. Il est donc important de connaître ces utilisateurs et de les impliquer dans le développement des services gouvernementaux en ligne.

Afin de pouvoir déployer de manière optimale cette approche de conception centrée sur l'humain, nous recherchons le soutien d'entreprises ayant une expertise dans le domaine de la conception de services, du design thinking, de la création de points de contact, de la mise en place de stratégies de transformation et de sensibilisation vers des entreprises et des citoyens, ...

Concrètement, nous publions un cahier des charges (M1124-Human Centered Design) composé de 3 lots:
 

  • Le LOT 1 rassemble maintenant les compétences dans le design de services et de points de contact (touch point). Dedans, nous retrouvons également les compétences requises pour créer des interfaces graphiques conviviales (user-friendly).
  • Le LOT 2 a pour but d’aider les organisations à répondre aux défis de grande envergure, comme la transformation numérique d’une organisation, voire même des défis sociétaux dans lesquels l’organisation à un rôle à jouer.
  • Dans le LOT 3, un accent est mis sur la réalisation de projets pour sensibiliser le public au design centré sur l’humain et l’innovation, tous deux nécessaires à la transformation numérique. Ces activités seront donc orientées vers l’organisation d’événements physique ou en ligne permettant de stimuler la réflexion et de produire des résultats concrets tels que des projets issus de hackathon ou le développement de compétences dans ces domaines.

Intéressé ?

Vous pouvez trouver le cahier des charges complet ici. Les offres doivent être reçues par le SPF Stratégie et Appui - DG Transformation digitale par voie électronique au plus tard le 05/05/2021 à 11h00.